L’asinerie

L’asinerie2019-07-03T19:05:53+01:00

L’Asinerie du Dolmen vous accueille  au cœur d’un paysage bocager.

Ses prairies entourées de haies lui confèrent un environnement où la nature a une grande place. Faune et flore sont présentes et valorisées. Avec les affleurements granitiques, dominant la vallée du Brionneau, le terrain offre des spécificités de la géographie locale. Il témoigne également d’une présence humaine longue de plusieurs siècles avec l’un des plus beaux dolmen du Maine-et-Loire.
L’exploitation s’inscrit dans le respect du paysage et de l’environnement : une certification en agriculture biologique, un bâtiment où le bois domine, une exploitation où les prairies sont dessinées en fonction du terrain (topographie, géologie), des installations qui concilient la vie des animaux et la rencontre des visiteurs.

Le Dolmen de Fessine

daté de 5000 ans avant Jésus-Christ. Composé de deux « chambres », il était prolongé d’un cairn de 30 mètres environ

Le cairn

Un cairn est un amas artificiel de pierres placé à dessein pour marquer un lieu particulier, ici un site funéraire où étaient célébrés les morts.

La production de lait d’ânesse est l’activité principale.
Nous vous invitons à profiter du caractère calme, patient et sociable de nos amis les ânes.
C’est pour cela que l’Asinerie est ouverte au public. Nous accueillons également différents groupes intéressés pour y organiser des activités.

Les ânes présents ici sont représentatifs de plusieurs races : Âne du Cotentin, Grand Noir du Berry, Âne Normand et des ânes communs : vous découvrirez avec l’ânier les qualités des ânes, leur mode de vie et leurs habitudes, leurs utilisations à travers le temps, les races et leurs caractéristiques. Partageons nos connaissances !

0